samedi 24 juillet 2010

Oh ! Mon pays

Chaque jour , je suis de plus en plus abasourdie , ahurie , stupéfiée , éberluée, époustouflée , et hébétée par la logique, le raisonnement , le rationalisme, la culture , et l 'intelligence de certains de mes CON_patriotes . Hier , avec Amina et Lobna on a préparé un petit spot pour le journalsite El fahem Boukaddous . L'adminidtrateur de la page Tunisie que je salue et à qui j 'exprime mes respects , a eu le soin de publier la vidéo sur la page et là ont afflué des commentaires des plus ridicules : Vous pouvez les  consulter ICI


Deux personnes m 'ont vraiment impressionnée . Le premier nous a "accusées" d 'étre de l 'UGET _faire partie de l 'UGET est dorénavant une accusation) et a traité les militants de cet organisme de tous les noms dont "Jboura" ( la culture du racisme à la tunisienne ) . La deuxième a ignoré tout ce qu'il y 'avait dans la vidéo et s'est intéressée à mon piercing .




J 'ai beau expliqué au premier que d'une part il n 'y vait aucune relation entre l 'UGET, cette vidéo et Fahem Boukaddous et que d'autre part l'UGET est une organisation syndicale estudiantine qui défend les droits des étudiants et leurs droits , il a continué à utiliser les mêmes expressions et à traiter les étudiants de l 'UGET de tous les noms . 

La deuxième elle , elle a trouvé que c'est inconcevable que quelqu'un qui porte un piercing au nez parle de démocratie et de liberté porte un piercing . Je suis un peu perdue là . Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le lien? J 'en serai vraiment reconnaissante . A cette bonne dame , demoiselle , j 'ai expliqué que cela fait partie des libertés personnelles et que l 'un ne contredit pas l 'autre.

Certains de mes amis me diront que je suis entrain de perdre mon temps en répondant à des commentaires de la sorte ; Je dirai que je crois que les discussions changeront les choses même si je deviens de plus en plus pessimiste . Etre traitée de bourgeoise qui s'ennuie et qui n 'a trouvé mieux pour s'amuser que de PR2TENDRE de défendre les libertés et les droits est devenu mon quotidien . Cependant, je ne baisse pas les bras puisque je sais qui je suis , d'ou je viens et ce que je veux faire .
Mon amie Rim a un jour dit (écrit un commentaire) si on va suivre cette logique ça sera aux palestiniens et seulement aux palestiniens de défendre les palestiniens , aux plantes de défendre l 'environnement aux animaux de défendre les animaux , etc et là ça sera la catastrophe 



1 commentaire:

  1. Bein c'est flics qui viennent foutre la merde...
    Ils sont payés pour faire ça !

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...